Soutient de la France – Cannabis médical

Soutient de la France – Cannabis médical

La France soutient le cannabis médical lors d’une réunion des Nations Unies auprès de l’OMS.

Pour la première fois en près d’un siècle, la France a vigoureusement défendu le potentiel thérapeutique du cannabis aux Nations Unies lors d’une reunion.

Cette recommandation historique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de vouloir déclassifier le cannabis médical de la liste de l’annexe IV considéré comme fléau.

 

Un délégué de l’Union européenne  Stephan Klement a déclaré lors d’une réunion à Vienne de la Commission des Nations Unies sur les stupéfiants (CND) que l’UE soutenait un vote de décembre prochain  sur les propositions concernant le changement  dont le cannabis et les substances apparentées sont classés dans la Convention unique sur les stupéfiants (1961).

 

Le CBD n’est pas spécifiquement répertorié dans les traités internationaux de contrôle des drogues mais est couvert par la convention de 1961, à la fois en tant que «préparation» et en tant qu ‘«extrait ou teinture» de cannabis.

 

L’Organisation mondiale de la santé a formulé, les recommandations au début de l’année dernière et devrait les voter en décembre prochain.

Laisser un commentaire