Cannabis medical en france

Cannabis medical en france

La France va distribuer du cannabis médical gratuit et lancer une expérience en 2021

Le gouvernement français à publié début octobre un décret attendu détaillant comment une expérience limitée de cannabis médical sera menée.

Environ 3 000 patients pourront participer à cette expérience. Les entreprises participantes devront fournir gratuitement les produits de cannabis médical aux patients, et les produits devront se conformer aux normes pharmaceutiques.  Les premières prescriptions devraient désormais avoir lieu en mars 2021.L’expérience sera limitée dans le temps – deux ans à compter de la première prescription ou le 31 mars 2021, selon la première éventualité.

Le ministre, avec l’avis du directeur général de l’Agence française de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), décidera :

  • Les caractéristiques, la composition, la forme pharmaceutique et les spécifications techniques des produits médicaux à base de cannabis.
  • La liste des conditions pour lesquelles les médecins pourront prescrire de la marijuana médicale dans le cadre de l’expérience
  • Les procédures spécifiques d’importation, de stockage, de distribution et de contrôle du cannabis.

L’ANSM sera chargée de mettre en place un registre des patients qui sera mis à jour, avec l’accord des patients, par les médecins et les pharmacies.

Laisser un commentaire